mardi 3 septembre 2013

La qualité de vie convie à de nouvelles solidarités


Le résident de la Résidence Mil-N (245 Maguire)  qui fut à l’origine de la pétition ayant circulé sur Internet sous le titre « Contrer le bruit sur le Plateau Mont-Royal »  s’est vu obligé d’en repenser le libellé à la suite de discussions avec le conseiller d’arrondissement Richard Ryan, lequel lui laissait deviner l’engagement vers un cul-de-sac. Les quelques signataires ont voulu faire évoluer le projet.  D’où le désir de poursuivre la réflexion avec le comité environnement de la Résidence Mile-End (225 Maguire)  et avec ses locataires. 

Le contenu de la pétition a évolué.  Nous anticipons le dépôt au Conseil d’arrondissement du mardi 3 septembre 2013.   Le moment est particulièrement stratégique puisqu’il s’agira de  l’avant-dernière rencontre du Maire et ses conseillers avec la population.

Sur place, la pétition introduira aux revendications quant aux règlements touchant les horaires et la circulation de véhicules lourds sur De Gaspé – Maguire – Henri-Julien.  Ce qui ferait également intervenir des horaires « chargements/ déchargements » chez Presto et Viandes Saint-Laurent.  Sur place, le Maire et ses conseillers seront informés de stratégies envisageables à court et long-termes.

Le fait d’amener la représentation d’une solidarité autour d’un même  thème « qualité de vie »  par deux résidences voisines donnant sur Maguire,  tout en renvoyant à des populations très différentes,  ne peut que servir le défi politique!

L'Arc-en-ciel (Vol. 6 - No 7 - Septembre 2013)