lundi 29 février 2016

En bref...Je me reconnais féministe!

Ma vision du féminisme diffère de l'interprétation de la Ministre Lise Thériault!  Sa perception ne peut que desservir le double pouvoir intervenant à travers le sujet et le Mouvement féministe.  

Pour ma part, j'estime essentiel que toute femme se reconnaisse dans les valeurs du féminisme, et de ce fait, dans les valeurs égalitaires du Mouvement des femmes.  Certes,  toute femme peut afficher symboles et valeurs dans le prisme de son individualité, mais à travers le Féminisme elle a le bénéfice  des résonances sur le devenir de sa société, et de même le bénéfice palpable de son action politique.  

Cela dit en admettant tenir compte de divisions ponctuelles au sein du Mouvement des femmes. Et  de ces divisions... je parle en toute connaissance de cause puisque j'ai quitté la FFQ pour différentes positions antidémocratiques, y incluant la notion d'émancipation renvoyant à la laicité.   Publications et correspondances témoignent de faits et liens politiques me touchant comme femme et féministe.   (Ma rupture avec la FFQ - L'Aut'Journal - 16 janvier 2014) - biblio et/ou correspondance).



Aucun commentaire:

Publier un commentaire