dimanche 7 juillet 2013

Stratégies citoyennes

Un citoyen de la Résidence Mil-N , résidence face au jardin communautaire (angle Henri-Julien/Maguire)  a pris connaissance de nos revendications citoyennes en regard de la pollution sonore et orienté le démarrage d’une pétition citoyenne sur les bruits du territoire.

L’individu concerné a fait circuler l’information de façon à mobiliser autour des objectifs visés, objectifs visant l’adoption d’un nouveau règlement par le conseil d’arrondissement,  et ce, en s’inspirant d’arrondissement comme Outremont et  Rosemont-La Petite Patrie.  Il nous a fait parvenir la pétition en vue d’une participation citoyenne élargie.

Le libellé de la pétition « Contrer le bruit sur le Plateau Mont-Royal »  se lit comme suit :

« les nuisances sonores causées par les déplacements et l’activité des camions sur le Plateau Mont-Royal empêche des milliers de résidents de dormir chaque nuit.
La réglementation actuelle ne permettant pas de faire cesser ces nuisances, l’adoption d’un nouveau règlement s’impose.
Ce nouveau règlement pourrait être inspiré de celui des arrondissements d’Outremont et de Rosemont-Petite-Patrie.
Maguire et Henri-Julien : Le passage des camions qui se rendent aux entrepôts de Presto et Viandes St-Laurent perturbe des centaines de résidents.
Autres secteurs : Je vous invite à suggérer d’autres secteurs en commentant la pétition ou sur la page Facebook.
Joindre la page facebook : « Contrer le bruit sur le Plateau Mont-Royal ».

Notre comité trouve opportun de  rencontrer l’intervenant, tout en jugeant nécessaire d’évoluer vers le débat élargi avec les locataires de notre résidence.  Il s’agirait de discuter du libellé de la pétition.  A cet égard, nous sommes en attente d’information concernant la possible rencontre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire