vendredi 18 mars 2011

Que représente le Champ des Possibles…

Bulletin l’Arc en ciel - - Mai 2011 – Vol 4 – no 14

En fin d’année 2010,  un nouveau réseau s’est mis en place sous la dénomination  « Les amis du Champ des Possibles ».  Ce qui permettait au premier  noyau citoyen  servant l’évolution du projet Champ des Possibles, depuis le début,   de passer d’office au rôle officiel   de « comité concepteur »  auprès des  élus et fonctionnaires.   Cela dit,   tout en affichant un lien étroit avec l’actuel conseil d’administration et le réseau des  « Amis du Champ des Possibles ». 

Nous de la Résidence Mile-End avons tout intérêt à laisser transparaître notre attachement pour le Champ des Possibles.  Ce qui s’actualise de différentes façons depuis notre implantation en ce territoire du Mile-End, notamment par la mise sur pied d’une marche hebdomadaire en groupe vers le territoire.  Mais il reste encore beaucoup à explorer par cette activité estivale.  Aux défis personnalisés du grand territoire  viendront s’ajouter, le moment venu,  quelques  festivités pilotées par le comité organisateur du Champ des Possibles. 

En ce qui a trait spécifiquement à la marche hebdomadaire vers le territoire du Champ des Possibles, il  m’apparaît important de renouer avec cette marche tout en nous invitant au partage du leadership.  Ce qui pourrait donner plusieurs visages à l’activité.  L’important serait  de s’entendre sur le désir d’exercer un leadership pour ladite marche et d’informer du profil que vous voulez lui donner.  L’un des profils  pourrait se faire intégrateur d’un temps d’arrêt sur les grands espaces du Champ des Possibles, que ce soit pour  des exercices de  Tai Chi…voire même pour y chanter!   

Nous savons que l’actuel  concept de la marche ne déborde pas 30 minutes.  Pour ma part,  je voudrai maintenir ce modèle de sortie de 30 minutes,  tout en devant admettre mon désir de partager certaines des sorties intégratrices d’un temps d’arrêt pour le Tai Chi.

Par l’assemblée générale du 16 mars,  les Amis du Champ des Possibles apprenaient l’intention d’un rassemblement festif autour de pique-niques et d’un « Concours  chapeaux fleuris ». 

En terminant, je signale  que le naturaliste Roger Latour accepterait de  venir  présenter une conférence sur le lieu de biodiversité que représente le Champ des Possibles.   L’événement pourrait vraisemblablement se tenir  en ce printemps 2011.  A suivre!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire