dimanche 17 novembre 2013

En bref…Les États généraux du féminisme du 14 au 17 novembre 2013!


Les États généraux du féminisme sont maintenant de nos mémoires et archives!  Ils m’ont permis de confirmer le besoin  d’une distance avec la Fédération des femmes québécoises (FFQ), lequel besoin m’interpellait depuis 2012.  Je compte revenir sur les détails dans un proche avenir. 

En bref…disons que par les États généraux se confirme mon refus de toute manipulation à travers théories et idéologies.  Je suis dégoutée  par la manipulation des idéologies, mais aussi par les stratégies de musellement  intervenant alors qu’on se veut " reflet de la démocratie" en marche!   Je l’ai rêvé cette parfaite symbiose alors qu'elle se fait toujours attendre...et les États généraux m'ont permis d'en faire le constat.  Au premier degré,  il reste encore à travailler sur l’éducation de la base face aux théories et idéologies.  Sans oublier la liberté d’expression, et ce,  en dehors de menaces subtiles visant à museler.

La FFQ est en mutation et certaines des propositions venaient le confirmer officiellement à travers l’intersectionnalité.  De même, par cette intention d’explorer les théories – pratiques – idées des Mouvements GBTQLA (Lesbiennes-Gais-Bisexuels-Transexuels-Queers-Intersexuels-Asexuels) en vue de saisir des opportunités de luttes communes dans des perspectives féministes. 

Ce qui met en compte la volonté d’actualiser des intentions politiques où la consultation pourrait se voir – encore là – manipulée et à contre courant de mes idéaux  philosophico-politiques.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire