vendredi 19 août 2016

En bref..."Comment j'ai vaincu la douleur et l'inflammation chronique par l'alimentation"

La publication intitulée "Comment j'ai vaincu la douleur et l'inflammation chronique par l'alimentation"  de Jacqueline Lagacé, Ph. D. (Éditions St-Martin - 2011)  fait la preuve d'un véritable pouvoir  de rémission sur les maladies articulaires pour peu que l'individu change son alimentation.   Il s'agit d'un défi de taille...un peu comme la conquête de l'alphabet d'une nouvelle langue puisque nécessité il y aura  de prendre une distance avec des choix établis pour refaire l'alphabet de la table et, dès lors,  favoriser la rémission de la  PR ou polyarthrite rhumatismale. Un livre convaincant à travers des données scientifiques et de terrain.

1 commentaire:

  1. Bonjour Jeanne, la decouverte de ce texte publié sur ton blog en août 2016 me prouve encore une fois tes dons de visionnaire.
    Je viens de m'essayer à l'alimentation Cetogene, que certains qualifient de mode ou tendance. Peu importe. Cette diète a comme principale objectif de bannir toute forme de sucre de l'alimentation, et de remolacer ces derniers par des lipides ( des gras). Bon, c'est résumé au max.
    Disons qu'il est prouvé que le sucre serait csuse d'inflamatikn et on le soupconne egalement d'etre un vecteur dans certains cancers. Alors je crois qu'au cour des prochaines années nous verrons une guerre impitoyable menée contre le sucre et tous ses dérivés.

    RépondreEffacer